Les différentes figures à maîtriser en trottinette freestyle

La trottinette freestyle est un sport de glisse qui se pratique sur des modules en bois, en métal ou en béton. Elle consiste à réaliser des figures acrobatiques, des sauts et des rotations. Il existe …

5/5 - (21 votes)

La trottinette freestyle est un sport de glisse qui se pratique sur des modules en bois, en métal ou en béton. Elle consiste à réaliser des figures acrobatiques, des sauts et des rotations.

Il existe plusieurs figures de base à maîtriser pour pouvoir s’amuser et progresser dans ce sport. Nous allons voir çà de plus près.

Comprendre le no comply

Le no comply est un terme qui peut vous sembler étranger. En effet, c’est un concept que les experts de l’univers juridique ne maîtrisent pas forcément. Que signifie ce terme et quels sont les risques que pourraient engendrer une telle situation ? La notion de no comply a été créée dans le but de définir un acte ou une situation qui n’a pas respecté les lois en vigueur.

Lorsqu’une personne commet une infraction, on parle alors d’infraction no comply.

Il y a plusieurs types d’infractions : l’infraction non-compliance (ou non conformité) ; l’infraction de mise en danger ; et l’infraction de harcèlement sexuel.

L’infraction non compliance est la violation des règles du droit pénal. Par exemple, il s’agit des cas où une personne nommée à un poste supérieur refuse d’exercer son activité professionnelle ou encore, il s’agit également des cas où une personne commet des infractions pour pouvoir travailler plus facilement. Ces types d’inconduites sont souvent punies par la prison ferme et peuvent entraîner une amende importante.

Les avocats spécialistes en droit pénal se chargent notamment des affaires relatives aux infractions non compliance

Apprendre le grind

Le grind est une figure de skate qui consiste à faire des figures avec les roues. Cette figure est souvent utilisée lors des compétitions de skateboard, mais aussi dans la rue.

Lire également :   Comment fonctionnent les assurances habitations

Le terme « grind » signifie « écraser » en anglais, car cette figure donne l’impression de faire du bruit lorsqu’on la réalise.

Le grind peut être pratiqué par tous les types de skateur et il ne nécessite pas forcément un équipement particulier.

Les débutants commencent généralement par le positionnement sur la planche avant de pouvoir effectuer la première rotation. Pour réaliser cette figure, il faut donc savoir garder son équilibre et maîtriser sa planche afin d’avoir assez d’assurance pour oser effectuer le mouvement.

Il existe différents types de grinds : On distingue le grind simple, qui est plus facile à réaliser que les autres figures ; le grinder latérale, qui consiste à passer entre les barres latérales (les obstacles) ; et le grinder double-rotation, ou double-rollin’ (double rotations).

Le grinder simple est souvent associé au tricks appelés « bunny hop » (« petit lapin »), car ce sont des tricks simples à exécuter pour réussir son grinner ; on appelle également cette technique « fakie flatline bunny hop » (« flatline bunny hop fakie »). Une fois qu’on maîtrise bien la technique du bunny hop, on peut essayer en plus des figures déjà existantes : le frontside flip et le backside flip.

Comment exécuter un edge slide

Comme vous le savez, les trottinettes freestyle sont des équipements très populaires.

Ils permettent de faire des figures en l’air et de réaliser des tricks impressionnants. Pour réussir un edge slide, il faut être prêt physiquement et mentalement. Comme vous le savez, les trottinettes freestyle sont des équipements très populaires.

Ils permettent de faire des figures en l’air et de réaliser des tricks impressionnants. Pour exécuter un edge slide, il est important d’être prêt physiquement et mentalement.

Lire également :   Volant de voiture en daim : Comment le nettoyer

Il faut être capable d’exécuter une figure au moment où elle se produit afin d’éviter tout accident. Une position correcte doit également être adoptée pour la réalisation du trick ainsi que pour la chute qui suit le mouvement effectué par la roue avant du skateboard.

Les positions incorrectes peuvent entraîner une blessure grave voire mortelle pour l’athlète qui n’est pas encore habitué à ce type d’activité sportive encadrée par certaines règles spécifiques à respecter impérativement si on souhaite pouvoir exécuter un edge slide sans danger avec sa trottinette freestyle .

Maîtriser le tailwhip

Le tailwhip est un mouvement de base de la trottinette freestyle.

Il consiste à faire une rotation rapide du guidon, en faisant des mouvements latéraux et vers l’avant. Cela permet d’effectuer des figures comme le whip ou le 360°.

La difficulté réside dans le fait qu’il ne faut pas trop se pencher sur les côtés et qu’il est important de garder une bonne stabilité.

Développer un mordant

Dans la pratique de la trottinette freestyle, il est important d’être capable d’exécuter des mouvements techniques. Pour cela, il convient de développer un mordant.

Le mordant est l’ensemble des capacités physiques permettant à une personne de réaliser des actions avec efficacité et vivacité.

Le développement du mordant peut être favorisé par différentes activités qui offrent une plus grande proximité entre le corps et les objets.

L’un des exercices les plus connus pour développer le mordant est l’utilisation d’une balle ou d’un sac lesté comme partenaire lors de la pratique du saut en longueur ou du sprint en athlétisme. Le travail sur le terrain permet également d’améliorer son mordant. Par exemple, faire une course en slalom avec un bâton ou un ballon permet de solliciter ses bras et ses jambes simultanément, ce qui améliore le temps de réaction et la capacité à passer rapidement entre les obstacles. Dans certains sports collectifs comme le basket-ball, certaines situations demandent au joueur de se mettre en position accroupie afin de pouvoir atteindre la balle rapidement sans avoir à se baisser complètement (lorsque par exemple un adversaire court vers le panier). Cela nécessite que le joueur puisse se pencher rapidement pour attraper la balle malgré sa courbure naturelle (la flexion). Dans ce type d’exercice, il est donc important que les muscles impliqués soient forts et bien entraînés.

Lire également :   Solution anti-âge : quelles sont les alternatives au rétinol

Savoir sauter en trottinette freestyle

Vous êtes un passionné de trottinette freestyle et vous aimeriez lancer votre propre projet ? Vous avez tout à fait raison, car il n’y a rien de mieux que d’être son propre patron. Toutefois, pour réussir dans ce milieu, il est important de connaître la réalité du marché et de savoir comment s’y prendre.

Les débutants ont souvent tendance à se précipiter sans avoir suivi une formation adéquate ou sans avoir eu un minimum de connaissances en matière d’entrepreneuriat.

Il est donc important de bien vous informer sur le sujet avant de vouloir lancer votre propre entreprise. Pour apprendre les bases du monde entrepreneurial, nous pouvons consulter des sites spécialisés en la matière comme :

  • http://www.tpe-pme.com/
  • http://www.journaldunet.com/business

Comment réussir un ravalement de façade à Belfort

La trottinette freestyle est un sport de glisse urbain qui demande beaucoup d’agilité et de pratique. Il faut maîtriser les différentes figures que l’on peut faire en trottinette. Cela vous permettra de développer des aptitudes techniques et une aisance dans le pilotage de votre trottinette.

Laisser un commentaire