Quels sont les documents à fournir pour l’ouverture d’un Livret Jeune

Pour ouvrir un Livret Jeune, il faut fournir des pièces justificatives. Il s’agit d’un livret de dépôt, qui est géré par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Le Livret Jeune est un compte épargne …

5/5 - (11 votes)

Pour ouvrir un Livret Jeune, il faut fournir des pièces justificatives.

Il s’agit d’un livret de dépôt, qui est géré par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Le Livret Jeune est un compte épargne réservé aux jeunes de 12 à 25 ans.

Il permet de faire des économies et de placer son argent pour les études ou pour le permis de conduire.

Le Livret Jeune est un produit d’épargne réglementé, c’est-à-dire que l’État fixe les règles et les conditions pour pouvoir en bénéficier.

Quelle est la procédure pour ouvrir un livret jeune ?

La procédure pour ouvrir un livret jeune est souvent très simple.

Il suffit de vous rendre auprès de votre banque et d’y déposer l’argent, en plusieurs fois, ou d’en faire la demande par courrier.

Votre livret jeune sera alors crédité de la somme que vous avez versée. Ensuite, il faut savoir que cette somme n’est pas disponible à tout moment. Elle est bloquée pendant une certaine durée, généralement 12 mois. Ce qui veut dire qu’au-delà des 12 mois, il ne sera plus possible d’effectuer des retraits sur le livret jeune.

La procédure pour obtenir un livret jeune peut être longue et compliquée selon les établissements bancaires : il faut souvent fournir des justificatifs (justificatifs de domicile, etc.) L’avantage du livret jeune réside dans le fait qu’il offre un taux attractif jusqu’à 25 ans inclus (1% net). Par conséquent, ce produit financier permet aux étudiants désireux de se constituer une épargne pour leur avenir de bénéficier d’un placement sûr et intéressant. épargne

Quels documents dois-je fournir pour ouvrir un livret jeune ?

Pour ouvrir un livret jeune, il faut fournir les documents suivants : Une copie de votre carte d’identité recto-verso. Un justificatif d’identité (passeport, permis de conduire, carte de séjour). Pour les mineurs, une autorisation parentale. Un justificatif de domicile : facture d’électricité, téléphone fixe ou internet. épargne

Quels sont les pièces d’identité nécessaires ?

Dans le cadre de la création d’un livret jeune, il est important de bien vérifier les pièces justificatives nécessaires. Si vous êtes mineur, vous aurez besoin d’une autorisation parentale. De plus, si vous souhaitez ouvrir un livret jeune pour votre enfant mineur, l’autorisation parentale ne sera pas nécessaire. Pour cela, il faudra présenter une copie du livret de famille et une copie de la carte nationale d’identité du représentant légal. épargne

Quels sont les documents nécessaires à la procédure d’ouverture ?

Afin de pouvoir ouvrir un livret Jeune, vous devez présenter les pièces suivantes : – Carte d’identité nationale valide (recto et verso) ; – 3 photos d’identité identiques à celles fournies sur la carte d’identité. épargne

Quels sont les documents à fournir pour l’ouverture d’un livret jeune ?

Pour ouvrir un livret jeune, il faut fournir différents documents.

Lire également :   Tampon encreur : comment le choisir facilement

Il est nécessaire de présenter à l’établissement bancaire une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile.

La banque peut également exiger le versement d’une somme qui varie entre 10 euros et 3% du solde créditeur du compte. Enfin, pour les mineurs, il faut présenter la pièce d’identité des parents ainsi qu’un justificatif de domicile au nom du mineur.

L’ouverture d’un livret jeune ne nécessite pas de conditions particulières, mais la banque peut demander aux parents ou au titulaire majeur de souscrire une assurance couvrant les risques liés au décès et à l’invalidité. épargne

Quelle est la législation en vigueur concernant l’ouverture d’un livret jeune ?

Depuis le 1er octobre 2009, les mineurs de plus de 12 ans peuvent ouvrir un livret jeune. Cependant, ils doivent avoir l’accord de leurs représentants légaux.

L’ouverture d’un livret jeune n’est autorisée que pour une durée maximale de 2 ans.

Le montant maximum du dépôt est fixé à 1600 euros.

La même personne ne peut posséder qu’un seul livret jeune par enfant et par année civile.

Il faut noter que le titulaire du livret jeune ne peut pas effectuer des versements sur son propre compte ni faire un retrait avant ses 16 ans révolus.

Les intérêts acquis sur ce compte sont exonérés d’impôt et des prélèvements sociaux (CSG-CRDS) à hauteur de 15,5 % depuis cette année 2012. épargne

Le livret jeune est un compte épargne rémunéré à 0.75% qui peut être ouvert par tout mineur de 12 à 25 ans. Il faut fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le livret de famille s’il existe.

Lire également :   Tarologie en ligne : bien choisir sa tarologue

Laisser un commentaire