Que faire en cas de non éligibilité fibre

Rate this post Vous avez souscrit à une offre fibre chez un fournisseur d’accès internet et vous n’êtes pas éligible ? Vous ne pourrez pas bénéficier de la fibre optique. Pourquoi ? Tout simplement parce …

Rate this post

Vous avez souscrit à une offre fibre chez un fournisseur d’accès internet et vous n’êtes pas éligible ? Vous ne pourrez pas bénéficier de la fibre optique. Pourquoi ? Tout simplement parce que votre logement n’est pas éligible à la fibre optique. Cela peut être dû à plusieurs raisons : votre logement est trop ancien, le réseau téléphonique est trop vétuste ou vous habitez dans une zone non couverte par la fibre optique. Dans ce cas, il faut savoir qu’il existe des solutions pour profiter de la fibre optique.

Scrapbooking débutant : comment choisir ses encres

Contactez le fournisseur d’accès Internet (FAI)

Vous souhaitez contacter un fournisseur d’accès Internet (FAI) pour obtenir plus de renseignements sur ses offres ? Il est important de vérifier si le FAI est réellement en mesure de fournir une connexion à Internet, et si oui, dans quelles conditions. Pour cela, connectez-vous aux sites des différents opérateurs.

Vous pouvez aussi demander directement au service clientèle du FAI pour avoir plus d’informations sur les offres proposées par l’opérateur. Pour contacter un FAI, vous pouvez passer par le site web officiel du FAI concerné ou bien encore composer son numéro de téléphone standard. Une fois que vous avez récupéré les coordonnés nécessaires pour entrer en relation avec le service clientèle du FAI, vous pouvez prendre rendez-vous pour faire le point sur les offres proposées par l’opérateur. Si votre appel ne concerne pas la mise en place d’une connexion à Internet mais bien plutôt une question portant sur les services de téléphonie mobile (carte prépayée), cette démarche est également possible : composez alors directement le numéro du service clientèle compétent.

Lire également :   Pc portable dell vostro 3590 : Notre avis

Vérifiez votre éligibilité auprès de l’opérateur

Si vous habitez dans une zone non couverte par la fibre optique, c’est-à-dire en dehors des zones très denses et des zones moyennement denses, alors il faudra être patient. En effet, les opérateurs tels que Free ont annoncé qu’il ne serait pas possible pour eux de déployer la fibre optique sur l’ensemble du territoire avant 2025.

Vous pourrez peut-être bénéficier de la 4G mobile en attendant le déploiement de la fibre optique. Mais attention, si vous souhaitez changer d’opérateur et souscrire chez un autre fournisseur internet, alors ce nouveau fournisseur devra obligatoirement vous proposer à son tour un accès à la fibre optique. Pour savoir si votre logement est éligible à l’offre internet Fibre Optique de SFR ou Orange consultez notre article : Comment savoir si je suis éligible ?

Sachez que la fibre optique n’est pas disponible partout

Il est très difficile de trouver une fibre optique dans toute la France. Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez bénéficier de l’Internet Très Haut Débit, il faudrait savoir que la fibre optique n’est pas disponible partout.

Les réseaux en fibre optique sont généralement situés dans les zones urbaines où le déploiement a été effectué par les opérateurs privés (Orange, SFR ou Bouygues). Cependant, les communes rurales ne sont pas encore couvertes par cette technologie. Pour pouvoir bénéficier des avantages de l’ADSL, il faut donc se tourner vers les fournisseurs d’accès Internet qui proposent une offre triple play (internet + téléphonie fixe + TV) incluant un service ADSL.

Prenez les mesures nécessaires si vous avez une connexion ADSL

La fibre optique fait beaucoup parler d’elle. Ce nouveau mode de connexion est très prisé par les utilisateurs qui souhaitent profiter d’une connexion internet rapide et de faible latence.

Le réseau filaire permet également aux entreprises de se doter d’infrastructures performantes pour améliorer leurs services et leur productivité. Si vous habitez une zone rurale, il est probable que votre domicile ne soit pas éligible à la fibre optique. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de la fibre optique, contactez votre fournisseur d’accès à internet ou rendez-vous sur le site du gouvernement : https://www.reunion-tourisme.com/les-bons-reflexes/internet/le-goulot-d%E2%80%99%C3%A9tranglement-de-la-fibre.html

Lire également :   Quel est le prix d'une assurance auto pour une Honda

Renseignez-vous sur les alternatives à la fibre optique

La France est un pays qui a encore beaucoup de retard au niveau de l’équipement en fibre optique.

Les Français sont des utilisateurs intensifs d’Internet, mais seulement 6% du territoire est couvert par la fibre optique.

La raison ? Le coût de l’installation et le manque d’argent pour le déploiement. Aujourd’hui, il existe plusieurs alternatives à la fibre optique :

  • Le VDSL2 : Une technologie similaire au DSL classique, cependant elle permet une connexion jusqu’à 100 fois plus rapide que le DSL classique.
  • La 4G fixe : Cette technologie permet une connexion Internet haut débit via votre box internet pour les appareils mobiles.
  • Le satellite : Ce système permet également d’accéder à Internet avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 30 Mb/s.

Profitez des offres spéciales des FAI

Les offres spéciales des FAI sont nombreuses.

Vous pouvez vous abonner à une offre triple play et profiter d’un accès internet haut débit pour seulement 14,90 € par mois.

Il est également possible de s’abonner à un forfait mobile en profitant d’une remise sur le prix du smartphone. Ces offres spéciales permettent également de bénéficier d’une réduction sur le prix du téléphone portable, ou encore de la location gratuite d’un équipement TV.

Les opérateurs mobiles proposent aussi des packs qui comprennent l’achat d’un téléphone mobile et l’abonnement au forfait mobile. Dans ce cas-là, les opérateurs mettent à disposition un téléphone portable subventionné afin de réduire le coût mensuel du forfait mobile.

Les abonnements aux FAI incluent aussi souvent l’accès Internet haut débit sur votre ordinateur ou votre tablette via la connexion wifi.

N’hésitez pas à changer de fournisseur

Il n’est pas facile de changer de fournisseur, car il est important de bien connaître les offres et les services proposés. Pour vous aider à prendre la meilleure décision possible, voici quelques astuces pour choisir le bon opérateur télécom. N’hésitez pas à comparer les offres des différents prestataires.

Lire également :   Pourquoi installer un store banne à la maison

Vous pouvez facilement faire une comparaison des tarifs proposés par les différents fournisseurs d’accès internet en faisant appel à un comparateur d’offres.

Le plus souvent, ces sites se basent sur une mise en concurrence entre plusieurs acteurs du marché afin de vous proposer un abonnement au meilleur prix.

Il existe également des applications mobiles qui peuvent être utilisées comme outil de comparaison. Par exemple, l’application SFR Mon Compte vous permet de consulter votre consommation mobile et fixe ainsi que votre facture depuis un smartphone ou une tablette tactile. Enfin, si vous ne savez toujours pas vers qui vous tourner pour choisir le meilleur fournisseur d’accès internet, il n’y a rien de tel que le bouche-à-oreille pour obtenir des informations fiables et sûres concernant votre prochaine adresse principale ou secondaire. Si vos amis ont trouvé chez l’opérateur télécom que vous hésitez entre Orange et SFR, il ne devrait pas y avoir trop d’inquiétude à avoir : ce sont généralement des opérateurs sûrs et reconnus par le secteur professionnel comme étant performants techniquement.

  • Choisissez un opérateur qui propose une offre adaptée à vos besoins
  • Vérifiez bien les conditions du

    Restez informé sur les évolutions de la technologie

    La fibre optique est un réseau de télécommunication qui permet de faire circuler les données à très haut débit, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel.

    En conclusion, si vous n’êtes pas éligible à une offre fibre optique, il faut savoir que la technologie fibre optique ne peut être utilisée que dans les immeubles. Si vous habitez dans un pavillon, cela va être compliqué de déployer la fibre optique. Il faudra attendre que les opérateurs se lancent dans le déploiement de la fibre optique à l’intérieur des maisons individuelles.

    Pourquoi mon voisin est-il éligible avant moi?

Laisser un commentaire